Orthodontie chez l'enfant

En tant que parent, nous désirons ce qu’il y a de mieux pour nos enfants : des dents saines et un sourire agréable. Une consultation orthodontique précoce favorisera une bonne santé dentaire ainsi qu’un beau sourire.

 

Les associations canadienne et américaine des orthodontistes recommandent une première visite vers l’âge de 7 ans. Les orthodontistes peuvent détecter les problèmes futurs même à cet âge malgré les nombreuses dents primaires encore présentes. Même si les dents peuvent vous sembler droites, l’orthodontiste peut quant à lui, voir un problème en développement.

Une consultation permettra à l’orthodontiste de déterminer si un traitement interceptif doit être amorcé ou si un maintien de l’espace est nécessaire et le meilleur moment pour intervenir. L’orthodontiste peut aussi décider d’attendre et de surveiller sur une base régulière le développement de la dentition.

 

Il est préférable de traiter certains problèmes lorsque l’enfant est en croissance. Nous diminuons ainsi la complexité des traitements futurs et dans certains cas, évitons des chirurgies maxillofaciales.

2540 boul. Lapinière

Brossard (QC)

J4Z 3S2

Tel: 450.445.3414

info@brossardortho.com

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon